BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 2 décembre 2008

L'hiver et ses tracas

Sortis indemmes de notre épisode ''tout le monde a la gastro'', ''tout le monde est guérit'' et ''maman a la gastro et est malade comme un chien'', ''vaccination contre l'influenza (et genre combat intense avec Viktor pour l'immobiliser pour qu'il reçoive son vaccin)'', par chez nous, l'hiver est vraiment arrivé. Les planchers glacés nous rappelent que c'est dont pas une bonne idée de sortir aujourd'hui, les gros joggings au lieu des petits capri cute de cet été et malheureusement, les bons petits steaks sauce au poivre sur le BBQ sont choses du passé parce que je suis beaucoup trop moumoune pour me les geler sur le balcon. Et oui...condamnés à manger du ragoût de grand-mère dans la mijoteuse et de la soupe aux légumes boff... ma foi...pas très originale, tout l'hiver. Ceci étant dit, le temps d'habillage pour une simple commission a plus que doublé avec les enfants. Les pantalons de neige, vient ensuite le '' maman j'ai envie de pipi'' une fois tout habillé et sans oublier le régurgit dans le foulard SVP, lorsqu'on a les deux pieds sur le seuil de la porte. Mais bon, sinon, c'est chouette l'hiver, non? NOOOONNNNNN!!!! Mais alors là pas du tout! Je ne suis tellement pas faite pour cela! Je déperri à vue d'oeil! C'est la déprime. Ça m'arrive à tous les coups. Une envie de sacrer mon camp où y fait 30 degré et où mon humeur n'est pas dépressive à cause de la saison. Ce qui me sauve du cataclisme ces derniers jours, c'est le temps des fêtes avec sa magie et les yeux de mon fils qui s'illuminent devant le sapin. Et j'évite de penser que je devrai m'entasser dans les magasins avec les enfants pour faire les cadeaux, avec eux qui chialent dans le fond du panier, qui ont chaud et qui attrapent dieu sait quels microbes en se faisant éternuer dessus par les mononcles dans les allées. C'est un vrai cauchemar.

Bon, quand même, ici on est loin de s'ennuyer. Mia me fait une poussée de croissance qui ne finit plus de finir, elle va me rendre complètement folle. J'ai commencé à la faire manger depuis une semaine mais elle ne rafole pas du tout. Ça progresse lentement mais sûrement. D'ici quelques temps, elle viendra à bout de me lâcher un peu, seigneur!

Au bout du compte, y'a tout de même des bonnes nouvelles!! La gastro m'a fait perdre quelques kilos, ce qui me permet de rentrer à nouveau dans des vêtements que je n'aurais jamais espérer remettre avant un bon moment. Et je descends à Sherbrooke dans deux jours, pour reprendre mon voyage annulé d'il y a deux semaines. Mon fils fait tout dans la grosse toilette maintenant. Non mais ça, c'est une victoire! Je reviens de chez la coiffeuse qui m'a revampée un peu, ça fait du bien au moral. Alors en gros, c'est mon fabuleux quotidien des dernières semaines!

Au fait...le printemps, il arrive bientôt d'après vous?

1 commentaires:

Karine a dit…

La neige me manque mais mauzus que l'hiver est simple en France. Pas de voiture à déneiger et les petits ont juste un manteau à enfiler...Mais on est tous très malade aussi !!!

Et montre à Viktor le vidéo du Père Noël il va tripper !!! C'est tellement cool !

Allez courage !