BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 30 décembre 2008

Pour nous, c'est presque fini...

...oui, oui, le satané temps des fêtes! Comme on a deux marmots en bas âge, le niveau festif est assez peu élevé cette année et donc, on se la joue tranquillos pour le jour de l'an. Quelques verres de vin et un peu de musique d'occasion feront bien l'affaire. Et puis, qu'on se le dise, ça tombe plutôt bien ainsi parce qu'on est claqués. Les enfants sont débalancés, se couchent et mangent à des heures pas possible et nous on suit mal la parade. On a peine à avoir des moments pour soi avec ce train d'enfer et Viktor qui nous fait des scènes à répétition...y'a pas à dire, si je travaillais, j'aurais bien hâte d'y retourner!!! Cette année, le ''noël terrible-two'' bat son plein. Y'a trois tonnes et demi de jouets empilés dans sa chambre et pour une raison qui m'échappe totalement, il réussit quand même à trouver des niaiseries à faire pour attirer notre attention au lieu de faire quelque chose de constructif. Vivement le retour de la garderie en janvier...ça bouge pas assez. Et quoi qu'on fasse pour lui faire plaisir, ça finit toujours en ''crise de la fin du monde'', tel un gros bébé gâté. Donc, peut-être un peu radicale la madame, j'ai enlevé la moitié de ses jouets de sa chambre, je les ai mis dans un sac poubelle et je les mis hors de sa vue. Qu'il s'arrange! Et ce sera ainsi jusqu'à nouvel ordre.

Mais bon, outre ce quotidien quelque peu difficile, on a bien apprécié notre temps passé en famille, avec nos petites activités ''familiales'', la galère au Lac Mégantic pendant 3 jours dans la belle-famille à entasser baggages, exerciseur et banc d'appoint dans l'auto, les soupers par-ci et par-là et le party de bureau à saveur familial cette année...c'était bien tout ça mais j'ai bien hâte de retrouver ma petite routine et je crois que mon amoureux aussi. Donc, il nous reste un souper, un brunch avec des amis et après on lance le sapin en bas du balcon à ma plus grande joie! Finito!

J'ai bien hâte de manger normalement, des aliments avec un taux de gras normal et en quantité normale! J'ai hâte de retourner à mon spinning et de commencer mes cours de natation avec ma puce auxquels on s'est inscrites pour janvier. Et je me promet des ateliers pour mon garçon que je ferai avec lui, juste nous deux. Ce sera notre petit moment, qui débutera en février.

Mais en attendant, il nous reste une dernière semaine à survivre...à ce temps des fêtes qui ne finit plus!

Bonne année à tous et à toutes!

0 commentaires: